mercredi 21 juillet 2010

Journée 3 (20/07/2010) Match du jour


















Même si le match paraissait déséquilibré sur le papier, la rencontre entre la C15.4 Audrey Dehoux et la cinacienne Lucie Heinen semblait tout de même intéressante pour plusieurs raisons. L'arlonaise avait en effet joué son premier tour deux heures avant face à Lucie Patinet, et l'on se demandait si elle était capable de tenir physiquement. De plus, on retrouvait en face une C30.2 qui avait très bien débuté ce tournoi malgré une défaite contre cette même Patinet.

Malgré la fatigue, Dehoux n'a eu aucun problème a gagner les premiers jeux de cette rencontre grâce à son jeu varié d'amorties et de contres pied. Mais c'était sans compter sur Heinen qui avait décidé de ne rien lâcher et qui allait tout rechercher. C'est ce qui lui permet de grapiller quelques points en poussant son adversaire à la faute dans ce premier set. Dehoux trouve tout de même le moyen de conclure les points interminables de cette partie et mène 5-0. C'est le moment choisi par Heinen qui va attaquer et mener 40-15 sur le service de son adversaire. Mais Dehoux veut tout gagner et arrive à remporter ce jeu, et par conséquent le premier set 6-0.

A ce moment du match, tout est encore possible car Heinen a montré qu'elle était capable d'aller elle-même chercher les points. Dehoux continue sur sa lancée dans le second set et, malgré la volonté de Heinen, mène 3-0. Mais ce score qui pourrait traduire un match sans combat ne reflaite pas du tout la partie. Chaque point est long et éprouvant pour les deux joueuses, avec d'un côté Dehoux qui ballade son adversaire et de l'autre, Heinen qui est impressionnante physiquement.

Mais cette combativité ne lui permet toujours pas de changer le cours du match et elle devient plus agressive à 4-0. Cela ne payera pas car Dehoux a une intelligence de jeu hors du commun et trouve toujours le moyen de prendre le jeu. C'est grâce à cela qu'elle va s'imposer par le score de 6-0 6-0 qui, il faut l'avouer est injuste vu la qualité du match auquel on a assisté.

Dehoux espère elle aller le plus loin possible dans ce tableau difficile, et pour la perdante, on notera son bel état d'esprit qui pourra sûrement lui apporter beaucoup dans les prochaines années, car rappelons le, elle n'a que 12 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire