lundi 19 juillet 2010
Journée 1 (18/07/2010) Match du jour
Le match d'ouverture du tournoi du tc bayard nous permettait de voir deux joueurs en forme en messieurs 3. Constantin Mabika, qui enchaine les tournois et les performances d'un coté, et Mathieu Fraiture de l'autre. Ce huitième de finale était très ouvert sur le papier car les deux joueurs étaient classés C15,5.
Le match a bien débuté pour Fraiture qui a fait le break d'entrée de jeu. Pour Mabika le début de match fut difficile. Il enchaînait les fautes directes mis sous pression par les bonnes attaques de son adversaire. Fraiture mène rapidement 3-0 grâce à son jeu varié. Mabika ne tient pas le rythme imposé par Fraiture mais cela reste cependant un match intéressant avec un jeu lifté de la part des deux joueurs.
Mabika n'a pas dit son dernier mot dans ce premier set et, de 5-1 il revient à 5-3 grâce à sa puissance. Mais Fraiture reste concentré et il gagne le premier set 6-3.
Dans le deuxième set Mabika fait le break mais Fraiture reste dans le match et, mené 40-0, il pousse Mabika à la double faute et revient à 1-1. Malgré un jeu impeccable à la volée, Fraiture donne trop de points et se fait mené 2-1.
Tout est ensuite une question de sang-froid et à ce jeu là, Fraiture est le plus fort. Suite à de longs échanges qui n'en finissent pas, Mabika va craquer et perdre le match 6-3 6-2 sur une volée ratée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire