mardi 20 juillet 2010

Journée 2 (19/07/2010) Match du jour





















Le premier match de la catégorie Messieur Ibis voyait s'affronter Guillaume Piron, du tc bayard, et Xavier Duquenoy qui avait fait le déplacement depuis le club de la citadelle. uClassé B0, Duquenoy partait largement favori face à un C15.1 qui comptait tout de même faire trembler son adversaire.

Le match a bien débuté avec un jeu de service impeccable pour Duquenoy. Piron rentre lui aussi rapidement dans le match mais concède les trois premiers jeux. En effet, Duquenoy est puissant et n'a pas peur de faire de temps à autre quelques fautes directes. Les deux joueurs vont ensuite adopter un jeu très offensif et l'on voit par conséquent un match agréable à l'image de Duquenoy qui enchaine amorties et services gagnants.

A 4-1, Piron ne lache pas l'affaire et revient petit à petit sur Duquenoy, notamment grâce à son magnifique coup droit longue ligne. Duquenoy va finalement prendre le set 6-4. On notera le jeu varié de Duquenoy qui assure le spectacle, tout comme son adversaire qui flirte avec les lignes.
Le début du deuxième set est à l'image du premier, avec un bon nombre de fautes directes de la parts des deux joueurs, et avec un jeu de service toujours aussi excellent pour Duquenoy.

Piron joue intelligemment et fait bouger son adversaire qui tient le coup, et qui brille par sa présence physique. A 3-0 pour Duquenoy, Piron va laisser filer les deux jeux suivants, pour finalement sauver l'honneur dans un jeu parfait de sa part. Xavier Duquenoy va ensuite l'emporter sur le score de 6-4 6-1. On retiendra l'audace des deux joueurs avec la réussite du côté du namurois qui montre ainsi qu'il faudra compter avec lui pour le prochain match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire